A Propos

NOUS SOMMES 4 ÉTUDIANTES DU MASTER 2 NUTRITION SANTÉ DE L’UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE

Ce Master est placé sous la responsabilité du Pr Michel NARCE et du Dr Jérôme BELLENGER. Nous avons le plaisir d’organiser cette année la 12ème édition du Colloque Nutrition Santé, qui se déroulera sur le campus universitaire de Dijon. La journée se déroulera sous forme de conférences, proposées par des professionnels, autour d’un même thème : « Nutrition et Sport – Quelle alimentation choisir lors d’une pratique sportive ? »

UN COLLOQUE QUI PERDURE

Le colloque Nutrition Santé est reconduit et organisé chaque année par la promotion Master 2 Nutrition Santé depuis maintenant 12 ans. « Manger cher, est-ce manger mieux ? », « Les émotions au cœur de l’alimentation », « Les régimes alimentaires », « L’alimentation de demain », … Autant de thèmes d’actualité, centrés sur la nutrition, l’alimentation et l’aspect santé qui en découle qui rassemblent chaque année le grand public et les professionnels désireux d’apprendre, d’échanger, de partager et de découvrir.

L’ÉQUIPE COLLOQUE


Noémie QUESLIN

Présidente & Porte Parole

Fanny GOZZI

Coordinatrice & Trésorière

Déborah MORIN

Responsable logistique

Salomé GARREAU 

Responsable communication

 

 

MASTER 2 NUTRITION SANTE


Le Master Nutrition Santé (NS), mixte depuis la rentrée universitaire de 2018, est sous la responsabilité du Professeur Michel Narce et du Docteur Bellenger et a donc une double finalité, Professionnelle et Recherche.

Il est composé d’un tronc commun avec des Unités d’Enseignement (UE) spécifiques suivant le projet professionnel de l’étudiant. Plusieurs UE sont ainsi dispensées, telles que : Nutrition humaine et animale, Nutrition sûre, saine et bien-être, Nutrition pathologies, Connaissances de l'entreprise (Marketing, Management opérationnel, Communication) ainsi qu’une UE professionnalisation comportant de l’anglais et la réalisation d’un projet de terrain. Ces projets peuvent être diversifiés, il s'agit de l'organisation du colloque Nutrition Santé 2019 dans notre cas, mais ce peuvent être également des actions d'éducation et de prévention auprès de différents publics ainsi qu'un projet de communication visant à promouvoir le Master auprès de jeunes étudiants (Journée portes ouvertes, Journée des masters) ou d'entreprises.

Le parcours Nutrition Santé a pour but de former des cadres dans le domaine de la Nutrition et de l’Alimentation, et permet également à certains étudiants de poursuivre en doctorat ou bien d’intégrer les métiers de la recherche. Ce parcours est également ouvert à l’alternance, sous forme de contrat de professionnalisation.

En suivant ce Master, les étudiants ont également la possibilité d’obtenir le DU Alimentation Santé et Micronutrition (ASM) permettant d’obtenir ainsi un double diplome et des connaissances supplémentaires en Nutrition.

L’entrée en M2 NS, se fait sur sélection et est aussi bien ouvert en formation initiale qu’en formation continue.

En savoir plus !